THE LARGEST CELEBRATION’S PLATFORM OF MEN AND WOMEN WHO MAKE AFRICA

10th edition

Casablanca Finance City décroche le «Grand Prix des bâtisseurs de l’économie africaine»

(Agence Ecofin) - Casablanca Finance City Authority (CFC) s’est vu décerner, le 30 avril à Abidjan, le «Grand Prix des bâtisseurs de l’économie africaine» par le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka.

Ce prix récompense les efforts déployés par CFC pour se positionner comme un hub économique et financier africain donnant aux institutions financières, aux sièges régionaux des multinationales et aux prestataires de services professionnels accès aux différents marchés du continent.

CFC, qui estime abriter déjà les antennes dédiées à l’Afrique d’une cinquantaine d’institutions financières et multinationales, dont l’assureur américain AIG, la banque française Société Générale ou encore le fonds de capital-investissement Silk Invest, occupe la désormais la deuxième place sur le continent africain (hors-Egypte) dans le Global Financial Centre Index de Londres (GFCI), un index qui classe les centres financiers à l’échelle internationale. Le prix a été remis dans la capitale ivoirienne par M. Kaberuka à Saïd Ibrahimi, CEO de Casablanca Finance City Authority, qui l’a reçu au nom de l’institution.

La cérémonie a eu lieu à l’occasion de la tenue de la 6ème édition de ce prix dédié aux «success stories» en Afrique. Quelque 300 officiels, dirigeants d’entreprises, opérateurs économiques africains et internationaux et dirigeants d’ONG, étaient présents lors de cette édition consacrée aux «défis de la croissance durable et inclusive» qui se posent au secteur privé en Afrique. CFC avait déjà obtenu, en octobre 2014, le prix du «Middle East Capital Markets Summit & Awards» de Dubaï.

Contact